Aphaima

Vous voulez monter en compétences
le personnel de votre organisation ?

Nous considérons la formation est un processus d’apprentissage structuré conçu pour renforcer ou développer les compétences professionnelles de vos employé.e.s.

Nous soignons l’ingénierie afin que la conception des programmes corresponde à vos besoins individuels et collectifs et aux enjeux de votre organisation. Nous créons des parcours uniques qui permettent à chaque participant.e de progresser à son rythme tout en répondant aux exigences spécifiques de son environnement. Cette approche personnalisée garantit une formation pertinente, efficace et en harmonie avec les aspirations de chacun.e.

Formations cadres

CONDUITE D'ÉQUIPE
& LEADERSHIP

Vous souhaitez être plus agile et renforcer l’effet « caméléon » dans votre rôle de cadre ?

Adapter son style de conduite en fonction de la situation et des besoins spécifiques de ses collaboratrices et collaborateurs

Gagnez en aisance managériale

Une question de posture

Accompagner son équipe ver le succès

POSTURE
D'ACCOMPAGNEMENT

Vous souhaitez monter vos collaboratrices et collaborateurs en conscience et les amener à trouver leurs propres solutions ?

Mener des entretiens en bilatérale en développant une écoute attentive et un questionnement pertinent en s’adaptant aux besoins de ses collaboratrices et collaborateurs

Gagnez en aisance managériale

Une question de questionnement

Susciter la réflexion chez l’autre

INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
COMPÉTENCE CLÉ DU CADRE

Vous souhaitez mieux appréhender et utiliser les émotions comme levier du bien-être et de la performance de votre équipe ?

Renforcer ses compétences émotionnelles dans son rôle de cadre pour développer une dynamique positive, maintenir ou améliorer la performance et consolider sa force d’influence

Gagnez en maturité émotionnelle

Une question d’empathie

Développer sa compréhension émotionnelle

Formations tout public

AFFIRMATION DE SOI
& ASSERTIVITÉ

Vous souhaitez travailler votre positionnement et oser être vous-même ?

Se positionner clairement en prenant en compte ses propres besoins et les besoins d’autrui en communiquant de manière constructive dans un respect mutuel

Gagnez en aisance relationnelle

Une question d’équilibre

Trouver son juste positionnement :
ni hérisson, ni paillasson

COMMUNICATION
CONSTRUCTIVE

Vous souhaitez fluidifier votre communication et vous sentir plus à l’aise dans vos interactions ?

Communiquer de manière claire et précise avec congruence et authenticité en créant un climat de confiance et de bienveillance

Gagnez en aisance communicationnelle

Une question de congruence

Communiquer avec authenticité

COMPÉTENCES
ÉMOTIONNELLES

Vous souhaitez mieux comprendre ce que vous vivez face aux situations de vie ?

Identifier, comprendre, exprimer et réguler ses émotions de manière adaptée chez soi et chez l’autre

Gagnez en maturité émotionnelle

Une question de message de l’émotion

Renforcer sa conscience émotionnelle

Décrivez-nous votre besoin.